Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibli Forever
Derniers commentaires
23 août 2006

Week-end à Berlin

Guten Taaaaaaaaaaaaaaaaaag Berliiiiiiiiiiiin !

Bon, en fin je vous écrit plus longuement... Ce week-end, ciel bleu et soleil pour de vrai: j´ai enfin rencontré Berlin et je mesuis baladée jusqu´à en tomber d´épuisement, euh, non , n´exagérons pas non plus, mais enfin je suis quand même bien crevée à l´heure où je vous écrit :-)

C´est donc une très belle ville, avec beaucoup d´espace vert et plein de gens !

Du S-Bahn (RER allemand) j´avais découvert une brocante : j´ai été y faire un tour. C´était une atmosphère marrante, on pouvait trouver toutes les vieilleires possibles et même inimaginables,: ce qui me faisait un peu rire sous cape c´est genre ceux qui vendaient ou pire ceux qui achetaient des billets de banques de l´époque de la grande inflation...pas de bol même en tant qu´antiquité de 1923 cela ne vaut toujours rien, ou encore des deutsch Mark de l´ex-Allemagne de l´Est ce qui ne vaut pas grand chose non plus même en tant que sacro-sainte relique de l´ère communiste !!! Mais bon, si c´est sentimental, hein ?!!

Toujours est-il que j´ai gagné une bague dans cette histoire...je raconte, je raconte. Je me penche sur une bague sur un étal, je l´essai comme ça, sans penser à l´acheter; le vendeur arrive vers moi et me demande si elle me plait, je lui dis oui, et alors je demande le prix par politesse et là il me dit “gratuit pour toi” !!!

Mais il était écrit que cette journée j´aurai toutes les bagues que je veux ! Plus tard, plus loin, encore un marchand, je me penche vers des lapi-lazzuli que je trouve joli mais sans encore avoir trop envie d´ouvir mon porte-monnaie. Le marchand arriv et me dit qu´il me fait la bague à 15 euros...sur quoi je lui dit que je la veux à 8 , comme ça, pour le plaisir de marchander et de voir si je peux y arriver. Il me dit, non. OK je m´en vais de toute façon j´ai déjà une bague c´est bien suffisant. Il me rattrape et me dit de choisir une qui me plait, il me la fait à 10 euros. J´en choisit une et je lui dit que je la prend mais à 7 euros pas au-dessus. Il me dit non. OK, a ce moment là il y a de la musique, il me demande si je sais danser(c´était de la samba ou un truc dans ce genre) je lui non, il m´apprend donc deux ou trois pas, on rigole. Et il me dit que pour la bague c´est OK à 8 euros, je lui dit que non, je la veux à 7 et je continue de bien rigoler... il se tourne vers sa collègue, lui dit un truc en espagnol, et finalement me dit que c´est OK :-)

Voilà j´ai fait un certains nombre de photos, c´était cool, j´aime la grande ville, ach, citadine que je suis...chasse la banlieusarde, elle revient au galop !

Publicité
Commentaires
C
Que ce soit un boulet... Sinon, il t'aurait fait voir les bons coins et connaître les bons plans de Berlin...<br /> A part ça, je trouve que tu as vraiment une belle vue de chez toi! C'est pas trop animé dans la journée? (en même temps, tu n'es peut-être pas chez toi souvent dans la journée...)
G
Meuh non... quoique, c´est marrant car pour trouver un endroit où loger j´avais passé une annonce sur internet et mis mon numéro de portable. J´ai reçu un texto la semaine dernière: " tu as sans doute déjà une chambre à Berlin , mais ça te dirait d´aller boire un café ?".<br /> J´ai hésité à répondre par curiosité, puis j´ai laissé tomber , il y avait de trop grande chance pour que ce soit un boulet et puis l´aborder par "Salut, au fait tu as le bonjour de mon copain" ou un truc dans ce genre ça aurait été un peu violent...
C
Tu te fais draguer par les berlinois...!?<br /> Tu auras gagné deux bagues, si seulement ça pouvait arriver tous les jours!
Bibli Forever
Publicité
Archives
Publicité