Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibli Forever
Derniers commentaires
3 septembre 2007

Niark!

rhum

C'est beau hein?
Si vous êtes sages, je vous laisserai peut-être y gouter (en effet, désolée, la bibli n'est pas la seule potentielle gouteuse).
Pendant les deux mois qui vont suivre, je vais regarder ce bel alcool prendre une couleur délicieusement ambrée.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs recettes de rhum arrangé. Celui-là est à la vanille (2 gousses de vanille, 3 bâtons de cannelle, des zestes d'orange et 8-10 cuillerées de miel liquide). Il en existe à la cannelle seulement (l'odeur de ce truc seulement est déjà enivrant), aux fruits rouges, aux noix (je crois), et à d'autres gentils ingrédients mais j'ai eu peur de tester (et à la vanille, on m'en a tellement parlé que ça semble être une valeur sûre) . Un gars donne plein d'idées sur son blog (dont j'ai perdu l'adresse).
Donc, si vous êtes joueurs (je pense tout spécialement à toi Gaby, je suis presque certaine que ça t'intéresse), vous préparez une bouteille et on boit ces petites merveilles dans 2 mois.
Petits conseils (ce que je sais pour ce que j'ai mis dans la mienne de bouteille) :
- du rhum old nick, c'est suffisant (pas plus que du rhum à 40° sinon le gout se perd)
- si gousses de vanille il y a, les inciser dans leur longueur et les couper aux extrémités
- à la place du sucre roux, j'ai mis du miel liquide, la couleur serait plus belle comme ça il parait
- faire sécher les zestes d'orange (moi je ne l'ai pas fait et il y a un petit dépôt)
- enlever l'équivalent d'un demi verre avant de mettre tout ça dans la bouteille puis reverser (évite que ça déborde), boire le reste.
- gouter toutes les 2-3 semaines pour se rendre compte de l'évolution (étape absolument nécessaire, n'en doutez pas)

AAah, vivement fin octobre!!!

Claire, votre bibliothécaire alcoolique

Publicité
Commentaires
A
Hihi! Ouais, je sais paaas, ça doit faire un peu otarie ou pingouin je pense.<br /> En tout cas, la mienne, deux semaines plus tard, donne bien envie de la gouter d'ici peu. C'est fou ce que ça prend une belle couleur rapidement.
W
rien qu'à l'idée de te voir faire ça, ça vaut le coup de tenter :p
A
Rahh, ça peut être bien bon! J'applaudis des deux mains et des deux pieds ton idée...
W
oui, j'ai un peu regardé comment le faire, et il conseille de rajouter une gousse de vanille pour atténuer le goût (pour ce qui n'aurait pas suivit et c'est normal je veux faire une au goût menthe-gingembre)
A
Chouette! En plus, ton idée est chouette! Mais faut faire gaffe, je crois qu'il faut que ce soit bien sucré quand même...
Bibli Forever
Publicité
Archives
Publicité