Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibli Forever
Derniers commentaires
30 novembre 2010

Au Sud

Je vous avez raconté que j'ai été me promener dans le Sud pour le grand Aïd? Non? Bon, je le fais alors brièvement. Je suis partie de bon matin avec mon voisin et une copine. On a été en direction de Gafsa puis on a dormi dans le désert de pierre chez des potes à mon voisin. C'était bien sympa et comme vous le voyez sur la photo, les paysages sont vraiment canons. Puis on a continué vers Tozeur, une oasis assez célèbre et mon voisin nous a lâché pour rentrer en avion. On a visité la ville et100_6760 la palmeraie mais il faut bien le dire, le fait d'être deux filles ne rendaient pas forcément les balades super agréables...dur de profiter des lieux quand on se fait perpétuellement aborder. On est ensuite descendu vers Nefta et là c'était assez drôle. On 'est retrouvé dans un hôtel désert (c'est le cas de le dire tiens) et en entrant on a tout de suite eu la même référence en tête: shining! Le gardien, qui faisait aussi office de réceptionniste, de cuisinier et de groom, nous a demandé de garer la voiture sur le parking „résident“ et non sur le parking „visiteur“ (NB: en gros le „parking résident“ était simplement devant les grilles et le „parking visiteur“ un peu de côté mais surtout n'allez pas imaginer deux endroits différents): sauf qu'il n'y avait aucun voiture en dehors de la notre...Pour sortir un peu quand même on a essayé de trouver le seul bar de la ville où on peut trouver de l'alcool. On a réussit à trouver le bar. On n'est pas rentré. Ambiance bière-néon-moustaches. On est reparti. On a finalement atterri dans l'hôtel en face du notre, où un car d'adolescents norvégiens ou suédois avait débarqué, histoire de boire un coup au milieu de gens et pas toutes seules...Le lendemain, ma copine souhaitait rentrer dans le nord avant  l'Aïd car, et le raisonnement se tient, si c'est mort à ce point en temps normal pour les deux jours de l'Aïd cela devait être vraiment, vraiment, mais alors vraiment calme. Et effectivement, on a passé les deux jours fériés chez nous dans la banlieue de Tunis et c'était „opération ville morte“.

Bref, la visite des décors de Star Wars et les balades dans le désert sont parties remise mais c'était toujours bien de bouger un peu.


GLuke, Bibliothécaire pas fan des hôtels du désert désertique

Publicité
Commentaires
W
mdr<br /> j'aurais bien voulu voir sa tête...
G
Hum, ben en fait on était quand même joyeuses quand on est allé se coucher donc ça allait. Et puis le lendemain on a découvert qu'il y avait une autre cliente à l'hôtel. Quand ma copine a voulu aller sur la terrasse de notre couloir d'hôtel elle est tombé nez à nez (façon de parler) avec une vieille, apparemment fan de l'épilation totale, qui prenait un bain de soleil complètement nue...well, well, well.
W
Tu n'as pas eu de cauchemard à l'hotel? je ne sais pas si j'aurais réussis à dormir...
Bibli Forever
Publicité
Archives
Publicité