Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibli Forever
Derniers commentaires
27 novembre 2010

Hammam

Je me sens enfin un peu moins seule....merci W pour tes messages!!!!

J'ai donc testé le Hammam la semaine dernière et bah franchement c'est pas mal du tout...
Un peu surprise de me retrouver peu vêtue au milieu de mes semblables, mais en même temps, comme je suis myope comme une taupe et qu'il y a quand même un peu de vapeur, je baignais dans un doux brouillard!
D'abord une salle assez grande, dont les côtés sont des estrades couvertes de nattes, qui contient des casiers dans lesquels on pose ses affaires. On garde juste son savon et un gant de crin et on prend un seau avec soi.
Puis on entre par une porte dans un sas dont l'autre porte donne sur la première pièce où il commence à y avoir de la chaleur humide. La salle d'après était consacré aux gommages et aux massages, on y trouve un robinet avec de l'eau froide. Et enfin dans la salle du fond, la plus chaude, se trouvaient la réserve d'eau chaude dont on remplit les seaux. C'est dans cette pièce qu'on se pose pour suer un coup et se laver. Puis quand on se sent prêtes, on passe entre les mains des vieilles femmes chargées du gommage (adieu les peaux mortes!). Quand on sort, on se dans une peau neuve...

Publicité
Commentaires
W
je suis impatient!
G
Pourquoi étais-je sûre qu'une remarque dans ce genre allait venir. Enfin bon, je pourrais te raconter des choses quand je serai de retour en Europe.
W
Pour ça il y a des hammams, mais on y fait pas que s'y délasser ;)
G
Carrément!!!! Tu es bien-sûr bienvenu ici en Tunisie ;)<br /> Mais sinon, je suis sûre qu'il y a aussi de bon hammam dans Bruxelles..même dans ma banlieue il y en avait. Bon, d'accord, j'ai jamais mis les pieds dedans en 15 ans!
W
ça devait être génial!! Faudrait que j'en fasse un dans un pays magrébin si j'y vais...
Bibli Forever
Publicité
Archives
Publicité