Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibli Forever
Derniers commentaires
16 mai 2007

Je vous ai raconté la fois où...

...j'ai perdu mon portefeuille de manière très idiote?
Non? Bah, vous n'allez pas y échapper alors...
C'était un dimanche ensoleillé, le 29 avril exactement, la bonne humeur était de la partie. J'avais bien dormi et une envie irrépressible de remplir de gasoil le réservoir de la tuture me tenaillait(Quoi ya pas trop de rapport entre les deux?).
Un peu la tête ailleurs j'avais.
Parce que j'ai posé mon portefeuille sur le toit de la voiture le temps de me servir et qu'ensuite je l'ai oublié et je suis partie.
Le portefeuille est alors tombé du toit de la voiture.
Après m'être garée, j'ai pris mon sac à main et l'ai trouvé bien léger: pas de portefeuille dedans! Ah quelle conne!
Enervée contre ma bêtise, je refis le trajet (à pied) en regardant sur les côtés de la route (Barf, il y avait même pas 500 mètres). Portefeuille introuvable! En l'espace de 5 minutes, quelqu'un l'avait déjà ramassé...
Je fais alors opposition sur ma carte bancaire avec une petite larme à l'oeil (comment vais-je faire pour mangeeerr??) et me mets à la recherche de l'hôtel de police pour déclarer ma perte. Enfin trouvé, là-bas, ils ne veulent me déclarer que la perte de mon permis de conduire (Et je vous passe le détail des graves instants où ils ne voulaient rien faire puisque je n'avais plus rien prouvant mon identité). (Heureusement, j'avais encore ma chère carte 12-25)
Bref, joie, je suis redevenue quelqu'un! J'ai à nouveau un papier avec mon nom dessus.
Le lendemain, direction la préfecture pour déclarer la perte de la carte grise (que je venais tout juste de recevoir en plus) où on me dit que la police aurait pu le faire (mais ils ne voulaient pas).
Le mercredi, je suis allée m'inscrire aux objets trouvés. Mais il n'y avait encore rien pour moi.
Et le samedi rentrée en Mayenne, j'ai pu déclarer la perte de ma carte d'identité et en refaire une par la même occasion...
Et depuis, toujours pas de nouvelle de mon portefeuille. Aaah, il me manque!
Je n'ai plus d'espoir quant à le revoir un jour.
C'est dingue ce que ça fait mal sur le coup de tout perdre.
Dedans, il y avait: ma carte d'identité, ma carte d'électeur, mon permis de conduire, ma carte grise, mes papiers d'assurance voiture, ma carte vitale, ma carte étudiant, ma carte de bibliothèque de Mayenne, ma carte bancaire, ma carte atmosphères 53 (pour avoir des places de ciné pas chères), 3 tickets de RU de Rennes, ma carte de téléphone, ma carte de piscine avec 8 places dessus, un carnet de timbres presque plein, des cartes de fidélité, ma pièce de 1 centime de francs porte-bonheur, des photos que je ne peux pas récupérer
Et je ne parle pas de ce que j'oublie.
Et je ne parle pas de mon beau portefeuille en cuir marron lisse que j'avais payé avec le premier chèque que je faisais de ma vie...
[...petit moment d'apitoiement sur moi...]
Oui oui plaignez-moi!!
Barf, je n'ai que ce que je mérite après tout, je n'ai qu'à ne pas être tête en l'air.
Et puis, j'ai quand même récupéré quelques trucs comme une nouvelle carte bancaire, un nouveau beau portefeuille (j'ai craqué) et... c'est tout en fait!
Sinon, à part ce petit désagrément, tout va bien...

Publicité
Commentaires
W
moi je n'ai pas hâte de vivre cela...
A
Aaah, qu'on est doués! On a presque tous vécu ça, c'est marrant...<br /> Heureusement que mon argent liquide, je le garde toujours dans mon porte-monnaie...<br /> Je crois que j'aurais été encore plus enragée.<br /> hi hi
G
Tiens, cette histoire me rapelle quelque chose...Ah mais oui ! Suis-je bête, il m´est arivé la même...à New-York ! C´était aussi très rigolo quand au consulat français je me suis pointé et que je n´avais AUCUN moyen de prouver mon identité...lá, j´ai cru deux secondes que j´étais condamnée à rester aux States jusqu´à la fin de mes jours en tant qu ´immigrée ilégale. Heureusement je me suis rappelé à temps que j´étais inscrite sur les registres du consulat de Munich et entre consulats ils se filent des coups de mains: ouf !<br /> Mais pour les souvenirs personnels c´est dur: j´avais un photo de ma grand-mère de quand elle avait 20 ans....<br /> Bref, terrible la vie de sans papier, maintenant on peut en témoigner. Pauvres sans-papier de la France d´après.
W
oui tu avais eu beaucoup de chance.
D
Il m'est arrivé le meme genre de mésaventure il y a quelques mois, portefeuille disparu dans le tram, la PANIQUE, déclaration au commissariat, annulation de carte, demande d'une nouvelle carte d'étudiant (que j'attends toujours) pour qu'un petit vieux me le ramène une semaine plus tar car il l'avretrouvé dans sa résidence ou je n'ai jamais mis les pieds, tout y étais sauf 2 euros, sur ce coup là j'ai eu plus de chance que vous...
Bibli Forever
Publicité
Archives
Publicité